Contactez-nous : 0 826 20 77 27

Entrée et séjour

Vous entrez à la clinique sous la responsabilité d’un spécialiste, votre médecin référent. Lors de l’ouverture de votre dossier médical, il vous a indiqué la date de votre hospitalisation, la durée du séjour et le secteur dans lequel vous serez hospitalisé.

Avant votre admission

Lors de la consultation où vous avez choisi avec votre médecin/chirurgien la date de votre hospitalisation, votre consentement éclairé est recueilli. C’est à dire que vous devez avoir été préalablement informé des actes/traitements que vous allez subir, des risques normalement prévisibles en l’état des connaissances scientifiques et des conséquences que ceux-ci pourraient entraîner. Cette consultation peut être suivie d’une consultation pré-anesthésique.

Le consentement éclairé en 3 étapes

Etape 1 : Votre accord au projet thérapeutique
Vous avez été informé des risques et des bénéfices des techniques possibles par votre médecin référent et vous avez donné votre accord en toute connaissance de cause.

Etape 2 : Le choix de la personne de confiance/directives anticipées 
Votre médecin peut vous demander de désigner une personne de confiance. Cette personne pourra notamment vous accompagner dans vos démarches liées à votre santé et, si un jour vous êtes hors d’état d’exprimer votre volonté, elle sera consulté en priorité pour l’exprimer : elle pourra recevoir l’information médicale à votre place et sera votre porte-parole.

Etape 3 : Informations à votre médecin traitant
Pour boucler le parcours de soin, votre médecin traitant déclaré recevra les conclusions de la consultation du spécialiste.

Etape 4 : Directives anticipées
Vous pouvez rédiger des directives anticipées (ce sont vos volontés exprimées par écrit sur les décisions médicales à prendre lorsque vous serez en fin de vie si vous êtes dans l’incapacité de vous exprimer). Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, nous vous invitons à consulter le site de la HAS (Haute Autorité de Santé) : https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_272363/fr/rediger-ses-directives-anticipees

 

 

Votre entrée administrative à la clinique

Le bureau des admissions

Ouvert du lundi au vendredi, de 7 à 19h, les week-end et jours fériés de 9h à 17h, le service des admissions est à votre disposition pour vous renseigner et vous aider dans toutes vos démarches, à l’entrée comme à la sortie. Le personnel du service des admissions pourra vous informer sur les frais d’hospitalisation, en fonction de votre régime d’assurance obligatoire et complémentaire.

 

Formalités obligatoires de pré-admission

La clinique Saint Faron a mis en place un forfait administratif destinés à faciliter votre hospitalisation. En souscrivant ce forfait facultatif, proposé aux patients, le personnel de la clinique prend en charge l’ensemble des démarches administratives auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie et/ou de votre mutuelle afin d’obtenir la prise en charge de votre dossier.

Dans le cas où vos démarches mutuelles ne seraient pas finalisées le jour de votre entrée, vous devrez vous acquittez de la part « mutuelle ».

 

Votre entrée administrative à la clinique

A SAVOIR

Hospitalisation de mineurs

Le consentement des 2 parents est obligatoire : apporter, dès la préadmission, livret de famille et cartes d’identité. 

  • Si l’autorité parentale appartient à un seul parent : apporter livret de famille et/ou acte de justice,
  • Si l’enfant a + de 15 ans : il doit aussi donner son consentement au médecin référent. 

Réservation de chambre

L’établissement dispose de chambres particulières et de chambres doubles. Si vous le souhaitez et en fonction des disponibilités le jour de votre entrée, vous pourrez bénéficier d’une chambre particulière. Dans le cadre des entrées programmées, nous mettons tout en œuvre afin d’assurer pour toute personne ayant réservé sa chambre à l’avance sa mise à disposition à la date indiquée et pour le nombre de jours prescrits.  Le choix est respecté dans la mesure des disponibilités, soit dès l’entrée soit en cours d’hospitalisation

Les tarifs sont disponibles auprès du service des admissions et votre mutuelle peut prendre en charge cette prestation en partie ou en totalité selon votre contrat.

Documentation