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Présentation

Bienvenue à la Clinique Saint-Faron

LA CLINIQUE SAINT FARON

La Clinique Saint-Faron est soucieuse d’apporter à ses patients une offre de soins pluridisciplinaires, tout en conservant l’avantage d’une prise en charge individuelle et personnalisée.

Établissement d’hospitalisation médico-chirurgical, la Clinique Saint-Faron rassemble un très grand nombre de compétences, permettant d’assurer la continuité des soins, une prise en charge globale qualitative.

Chaque patient est personnellement pris en charge par le médecin de son choix.  Pendant toute la durée de son séjour, ce médecin sera seul responsable de son diagnostic et de son traitement

LA CLINIQUE SAINT FARON

Etablissement d'hospitalisation médico chirurgical privé conventionné

La clinique Saint Faron est un établissement d’hospitalisation médico chirurgical privé conventionné de 90 lits et places répartis de la façon suivante :

  • 29 lits de chirurgie
  • 17 lits de médecine
  • 20 places de chirurgie ambulatoire
  • 14 places de Chimiothérapie
  • 10 lits d’Unité de Soins Palliatifs
Etablissement d'hospitalisation médico chirurgical privé conventionné

Une clinique du Groupe Saint Gatien

Salvia Santé, groupe régional de cliniques créé en mars 2009 est devenu le pôle régional Ile de France du Groupe Saint Gatien en 2014 : Son objectif est de proposer aux patients une offre de soins innovante, de qualité et de proximité. Cet ensemble est composé de la Clinique Saint-Faron à Mareuil les Meaux, de la Clinique de Tournan à Tournan en Brie, et de la Clinique Les Fontaines à Melun et la Polyclinique de la Forêt à Fontainebleau qui ont fusionné en juillet 2016.

Le groupe se construit autour des valeurs communes :

  • Intégrité : Avoir un comportement en cohérence avec les valeurs d’humanisme, d’éthique, et d’honnêteté, et prendre à tout moment la responsabilité de ses actes
  • Engagement : Construire un groupe plus fort et durable pour les années futures, en accompagnant le développement des moyens, des connaissances et des performances du corps médical et des soignants
  • Respect de l’individu : Valoriser la diversité et la contribution de chacun lors de moments forts du parcours du patient dans la clinique.

Son objectif est de proposer aux patients une offre de soins innovante, de qualité et de proximité.

Un partenaire de réseaux

La clinique a noué un partenariat avec un réseau associatif dont l’objectif commun est dédié à la santé du patient.

Notre établissement accueille en son sein deux associations qui participent au bon déroulement de la prise en charge du patient dans le cadre de la cancérologie. 

De plus, une équipe de quatre bénévoles apporte un soutien moral aux personnes malades le mardi et vendredi matin.

Vous trouverez une sélection des sites composant le réseau de santé de la Clinique Saint-Faron.

Le Réseau

Le réseau

GOSPEL01.83.61.62.00

Les associations

AVACS : 06.81.01.01.24

Ligue contre le cancer : 01.64.37.28.13

Maryse  https://www.facebook.com/amifdv/

Dirigeant


 

Eric BRECHET
Président du Directoire 

Diplômé de 3ème Cycle en Gestion d’entreprise à l’ISC Paris, Eric BRECHET a géré les EHPAD du Groupe SALVIA SANTE et été consultant dans le secteur SMS (Santé, Social, Médico-social), avant de devenir Directeur Administratif et Financier et Directeur des Systèmes d’information du Groupe. Il a accédé à la Présidence et la Direction Générale de SALVIA SANTE en juin 2013.

Projet d'établissement de la Clinique Saint Faron 2016-2020

Le projet d’établissement de la clinique Saint Faron 2016-2020 comprend les axes suivants :

Poursuivre l’amélioration de la prise en charge du patient, en adaptant l’organisation aux besoins du patient

  • Prendre en compte les besoins et attentes du patient
  • Intégrer les concepts de réhabilitation améliorée en chirurgie
  • Développer et améliorer la prise en charge en ambulatoire
  • Réduire les durées d’hospitalisation
  • Développer la filière cancérologique
  • Développer les projets personnalisés de soins en cancérologie

Renforcer notre coopération avec les autres acteurs de santé

  • Faciliter les relations avec les médecins traitants
  • Favoriser la coopération avec le GHEF dans le cadre de la reconnaissance en Unité de Soins Palliatifs
  • Poursuivre l’amélioration de nos prises en charges spécifiques en lien avec les partenaires du territoire
  • Continuer à améliorer le partage d’informations entre l’établissement et la médecine de ville pour la continuité des soins
  • Maintenir l’implication de l’établissement au sein du réseau territorial

Maintenir l’équilibre financier de l’établissement

  • Maintenir la capacité d’investissement afin d’offrir au patient une meilleure prise en charge (tant architecturale que technique)
  • Poursuivre la mise en place d’une comptabilité analytique
  • Poursuivre la maitrise des achats
  • Analyser et adapter en permanence l’efficience des organisations internes

Intégrer le schéma informatique comme outil primordial au service de la stratégie de l’établissement

  • Poursuivre le développement du DMP initié par le projet Hôpital Numérique
  • Informatisation du dossier médical peropératoire
  • Renforcer nos procédures d’identitovigilance
  • Evaluer périodiquement notre politique de sécurité informatique

Développer la culture qualité et gestion des risques au sein de l’établissement

  • Faire de l’amélioration de la qualité une culture d’entreprise
  • Obtenir la certification HAS V2014
  • Développer les correspondants terrain sur certains axes (hygiène, douleur…)
  • Améliorer la satisfaction de nos patients
  • Dynamiser et structurer les évaluations des pratiques