A la clinique Saint Faron, les enfants vont au bloc opératoire en voiture électrique

Pour apaiser l’inquiétude des jeunes patients avant leur intervention chirurgicale et les aider à dédramatiser ce moment difficile, la clinique Saint Faron s’est doté de voiturette électrique.

Depuis le 25 mars 2019, les enfants de 3 à 8 ans et pesant moins de 30 kg peuvent se rendre au bloc opératoire dans la voiture électrique mise à leur disposition.

L’objectif est de divertir les enfants pour leur faire transitoirement oublier qu’ils sont là pour se faire opérer et limiter leur anxiété. Les enfants voient le trajet comme un jeu et dédramatisent la séparation physique avec la famille.

Les enfants peuvent conduire eux même tout en restant sous la surveillance de soignants qui peuvent, à tout moment, prendre le contrôle de la vitesse et de la direction de la voiture.

Les premiers enfants qui ont pu la tester sont ravis de l’initiative et les parents aussi.

Cette initiative, s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation améliorée après chirurgie initiée sur la clinique depuis 2016 et constitue une étape supplémentaire dans ce projet.

Manière ludique de prendre en charge les plus jeunes, cette nouveauté vient compléter d’autres initiatives mises en place sur la clinique Saint Faron comme le livret d’accueil spécialement édité pour les enfants agrémenté de jeux, de coloriages et d’histoire, les diplômes remis aux enfants pour leur courage après l’opération ou encore les opérations de cadeaux de noël.

La finalité : donner le sourire aux jeunes patients.

La voiture électrique remplace dorénavant le lit à barreaux traditionnel pour le brancardage vers le bloc opératoire.

Ces actualités peuvent vous interesser